Freedom Camper vous accueille au sein de son agence

à Angoulême

A mi-parcours entre Paris et Toulouse !

Contactez Maxime à Angoulême

09 81 35 25 42

Freedom Camper a 4 agences de location de van en France. Une est à Paris, l’autre à Toulouse, à Angoulême et une s’ouvrira prochainement à Nantes ! L’agence de location de van à Angoulême est gérée par Maxime.

Location de van à Angoulême

L’agence de location de van à Angoulême propose 4 modèles de vans aménagés Volkswagen tout confort, du 2 au 5 places. Selon votre road trip, choisissez le van qui vous convient : le Waikato (5 couchages), le Canterbury (4 couchages), l'Otago (2-3 couchages) ou le Southland (4 couchages, confort ++). Votre van sera votre maison, votre refuge, votre chambre et votre meilleur repère durant la totalité de votre van trip.

Votre road trip en van, de Angoulême

Angoulême est une ville incontournable pour son festival annuel de la bande dessinée. A mi-chemin entre Paris et Toulouse, elle est un compromis idéal pour visiter le centre de la France. Entre Limoges et Royan louez un van à Angoulême et explorez la Côte Atlantique. Vous y découvrirez des panoramas uniques bercés par le va-et-vient des vagues. Mais Angoulême permet aussi de s'échapper à l'est dans les plaines des vallées du Limousin, au gré de paysages verdoyants.

Vantrip nature

La région offre aux amoureux de road trip en van des réveils magnifiques et des nightspots inoubliables. La ville est à quelques centaines de kilomètres du parc national des Landes. Au fil de votre séjour en itinérance vous y admirerez de nombreuses merveilles ornithologiques comme des Grues cendrés venues passer l'hiver. Ensuite, au détour de la forêt des Landes, découvrez les bordures de la Leyre. Ce fleuve aux allures de mangroves amazoniennes est un spot parfait pour une petite virée canoë / kayak.

A seulement quelques heures de route, se trouve La Rochelle, qu'on ne présente plus, magnifique ville côtière du sud-ouest de la France. Pour une escapade un peu plus sauvage, allez à là recherche du calme et de la tranquillité sur les îles du Golfe de Gascogne, l'Île de Ré, l'Île d'Oléron et l'Île D'Yeu.

Et un peu plus au nord se trouve la réserve nationale de la Baie de l'Aiguillon. Véritable petit coin de nature entre terre et mer cette réserve est elle aussi un refuge pour les oiseaux migrateurs. Pour les amoureux de la nature mais aussi des photographes animaliers en herbe, cette réserve est un spot parfait pour un road trip au calme et en osmose avec dame nature.

Les parcs naturels ne sont pas ce qui manque dans la région d'Angoulême. Vous n’aurez pas de mal à trouver des lieux accessibles pour installer votre petit fourgon aménagé en toute liberté et en toute tranquillité.

Pour les amoureux de longues plages de sable fin et de paysages marins, embarquez à bord de votre mini fourgon Volkswagen aménagé et longez le littoral Atlantique. A l'assaut des plages de Royan, avec votre planche de surf sous le bras, mais aussi les plages de Saint-Georges-de-Didonne, le spot parfait pour es fans de planche à voile.

Vantrip cities

Pour les voyageurs à la recherche de lieux plus attractifs et culturels, vous trouverez votre bonheur dans les villes du sud-ouest de la France. Vous le découvrirez durant votre roadtrip, en van aménagé il y en a pour tous les goûts : Cognac, Jarnac ou Saintes, ces villes riches en histoires et en gastronomie locale de qualité (cognac, melon charentais, pineau des Charentes, les huitres, les galettes charentaises …). 

La France est magnifique et il y a des millions de choses à découvrir. Quelle meilleure façon de sillonner ces routes en long, en large, en travers qu'avec nos petites maisons mobiles tout confort, qui vous offriront une totale liberté ?

Maxime, gardien des vans de Angoulême

N'hésitez pas à joindre notre acolyte Maxime pour louer un van aménagé Volkswagen à Angoulême. Vous ferez la connaissance d'un passionné de la vanlife. Comme Antoine, il a écumé durant 6 mois, au volant de son propre van T2 aménagé, la Nouvelle Zélande, ce somptueux pays au long nuage blanc. C'est de cette passion commune qu'est née la relation entre ces deux entrepreneurs. C’est donc tout naturellement que Maxime partage son amour et ses connaissances pour les voyages en itinérance au sein de son agence Freedom Camper, la petite marque au caméléon vert, dans sa ville d'origine à Angoulême.

Circulez, il y a tout à voir !

[instagram-feed]

Book your break