Le blog des vans aménagés !

Ah la vanlife !

On en rêve souvent avant de la vivre, on imagine les surfeurs aux cheveux longs ou les hippies d’un autre temps, sourire aux lèvres et cheveux au vent.

A peu de chose près, le temps passe mais rien n’a vraiment changé depuis la naissance du concept. Les vans Volkswagen, mythique marque des combis se modernisent et offrent toujours plus de sécurité et de confort à ses occupants. Les routes se multiplient, les envies d’ailleurs s’épanouissent et la nature est toujours là au rendez-vous des couchers de soleil exceptionnels.

La vie en van aménagé c’est la liberté bien sur, rouler au gré des envies, des rencontres, des hasards.

Mais c’est aussi un temps autre. Un temps d’introspection pour certain, le moment de breaker, de faire le point, de souffler.

C’est un moment de partage pour d’autre, de s’unir ou de se ré-unir, de sortir de sa zone de confort, de faire face à des émotions nouvelles car inédites, de s’extraire de sa routine, et d’accepter de lâcher prise.

C’est aussi des moments de fraternité et de solidarité, la vie en communauté, même si elle ne comprend que 3, 4 ou 5 personnes dans un petit espace, un style de vie ou de voyage qui forge les caractères, les efforts deviennent réflexes pour une vie commune harmonieuse.

La vie en van c’est l’école de la vie. C’est la débrouille, l’innovation, la création, l’imagination. C’est revenir à l’essentiel, cuisiner avec peu mais de façon logique et du coup responsable, c’est emporter avec soi le nécessaire par manque de place et réaliser que ce nécessaire suffit. C’est reprendre le gout de l’extérieur, reprendre le gout du sport et des endorphines, c’est voir les espaces différemment, l’extérieur devient son jardin, l’intérieur, petit, son nid. C’est aussi se rappeler de la beauté du monde, se surprendre à admirer, de longues minutes et de longues heures des paysages finalement accessibles, loin des écrans et des selfies. En vrai. C’est se surprendre dans des situations improbables, comprendre que l’on est aussi autre chose, se réveiller, se découvrir plus malin, astucieux qu’on ne le croit. C’est réaliser que les journées peuvent aussi ne pas de ressembler, que les prises de risques n’en sont pas forcément, c’est oser improviser et ne pas savoir ou dormir ce soir, c’est laisser la place à l’excitation, à l’inconnu, à l’imprévu. C’est aussi des rencontres, des débats avec d’autres, des coups de main gratuits, des conseils avisés, des moments de bonheur avec des compagnons de route éphémères ou pas.

La vie en van aménagé, c’est surtout de l’amour, de l’amitié, de la fraternité, de la nature, de la santé, bref de la vie.

***

Le blog de Freedom Camper, faîtes le plein d’idées pour profiter de votre roadtrip !

Louer un California Volkswagen est un mix d’improvisation et de préparation. Pour que votre road trip soit le plus confortable possible, quelques trucs et astuces de voyageurs peuvent vous être utiles ! Dans notre blog, nous vous partageons notre plaisir de l’itinérance et notre amour de la vie en van.

Notre équipe publie régulièrement des posts dans notre blog. Passionnée de la vanlife, nous partageons ce que nous avons testé : des destinations parfaites pour un circuit et une vie en van aménagé, des conseils pour votre vantrip ou encore nos dernières actualités, pour profiter de nos promotions ! 

Les contributeurs du blog sont les membres de l’équipe de Freedom Camper, eux mêmes adeptes de la van life. Leurs conseils sont donc avisés et vous seront d’une grande utilité.
Une fois armé de ces informations, prenez le volant sereinement et savourez votre road trip en campervan ! Le circuit initial sera sans doute modifié selon vos rencontres, vos envies ou des imprévus. Les besoins en accessoires évolueront également. Vous vivrez de liberté et de la douceur du vent, sans (trop de) contraintes et avec le plaisir immense de vivre chaque jour un jour nouveau.
Nous vous souhaitons le meilleur voyage du monde !

Nos actualités

Suivez notre petite vie !

Suivez nos actualités ici, nous appels, nos nouveautés, bref notre petite vie ! Freedom Camper propose régulièrement des promotions sur des locations de van, ou sur la vente de ses vans de fin de saison. Des vacances à prix réduits on ne dit pas non ! Ne loupez pas le coche, ce serait dommage !

Nos circuits !

Des idées pour vos road trips !

Nous vous proposons régulièrement des exemples d'itinéraires idéaux pour la vanlife, par exemple : la côte Atlantique, le Tarn ou la Dordogne en van ! Cela dit pour nous, rien de tel que l'improvisation, laisser le volant voguer au gré du vent, des rencontres, de la météo, du feeling...

Nos conseils

Nos avis et retours d'expériences de vanlife !

Nous proposons des réponses aux questions régulières, telles que comment bien préparer son road trip en van ? au sens de la logistique, du budget, de la durée, de la destination, etc.

Allez hop, hop, hop,

allons découvrir ce monde,