Comment optimiser au mieux mon voyage lors de mes séjours en van ?

Imaginons, c'est le soir vous êtes à la recherche d'un night spot.  

Astuce n°1 : utilisez l'application park4night qui vous permet de trouver des points de stationnement facilement (gratuits ou payants) pour y passer la nuit. Le GPS vous indique que vous arrivez dans 15 minutes, il fait -5° dehors ! NO SOUCAY nos campervans sont aménagés pour garder votre cocon douillet bien au chaud toute la nuit et même au petit matin pour prendre votre PDJ avec une vue de rêve. 

  • Anticipez, en allumant le chauffage stationnaire et les ventilations du van, température à fond (28°C), ventilations à fond, ce qui va permettre de ventiler au maximum le véhicule aménagé et donc le réchauffer grâce au moteur mais aussi de lancer le chauffage stationnaire, qui je vous rappelle est très énergivore au moment de son lancement. Vous aurez donc économisé en énergie au niveau de votre batterie auxiliaire et vous aurez anticipé sur votre bon confort avec un habitacle agréable et déjà tempéré au moment de passer dans l'espace salon. 
  • Autre ASTUCE de Vanlifer pour garder un maximum de chaleur dans votre habitacle : Ne faites surtout pas l'erreur alors qu'il fait froid dehors de sortir pour accéder à votre espace salon/chambre, mais préférez plutôt passer directement du cockpit à l'arrière du véhicule en passant entre les deux sièges avant. 

Comment économiser l'eau dans son campervan aménagé ? 

Attention n'oubliez pas que vous êtes en mode itinérance et donc en totale autonomie avec votre Van aménagé donc vous n'êtes plus raccordés à l'eau courante.  

Le petit + de nos aménagements tout confort est qu’ils sont dotés de pompes à eau électriques avec des réserves d'eaux bien plus conséquentes que la majorité des vans aménagées sur le marché. 

  • 60 litres modèle canterbury (4 couchages) 
  • 32 modèle waikato (5 couchages) 
  • 80 modèle southland (4 couchages) 
  • 20 modèle otago(2-3 places) 

Malgré ces réserves en eau conséquentes vous devrez tout de même vous organiser pour économiser votre eau et ne pas la gaspiller. 

actualites-center-comment-optimiser-au-mieux-mon-voyage-lors-de-mes-sjours-en-van--center-freed-home-camper
  • Quand vous faites votre vaisselle ne laissez pas couler l'eau non-stop, penser à utiliser le bouchon d'évier que vous trouverez dans l'ensemble de nos fourgons aménagés Freedom Camper 
  • Au moment de votre douche, nous vous rappelons que les douches intégrées à nos combi vans sont considérées comme des douches d'appoint. Ce ne sera pas une douche comme vous pourriez la prendre à la maison, looongue et chaude à papillonner devant la vue de dingue en face de vous. Ne laissez pas couler l'eau durant le savonnage. 
  • Si vous souhaitiez prendre une douche chaude ou tiède dans nos modèles de van avec douche froide, vous pouvez remplir votre réserve d'eau avec de l'eau chaude si vous en avez la possibilité pour plus de TOP confort. 
  • Vous cherchez un point d'eau facile et gratuit durant votre road trip en fourgon aménagé ? Faites un tour du côté des cimetières. Alors OUI ça parait glauque au premier abord mais en fait sachez que dans ces endroits vous trouverez systématiquement de l'eau potable et à proximité. Croyez-nous c'est testé et largement approuvé par la communauté vanlifers. Quoi de mieux pour faire le plein en eau de son van ?! 

L’hygiène dans un van aménagé

Concernant “l'hygiène en van aménagé” vous avez deux possibilités, si c'est en plein été qu'il fait beau, vous pourrez donc aisément vous doucher avec les douchettes extérieures intégrées au van aménagé, juste en dessous du hayon du coffre en maillot de bain ou bien en mode naturiste si vous avez pris l'option tente de hayon  

  • Autre astuce vanlifer, pourquoi ne pas allez se détendre 1h a la piscine et profiter par la suite d'une douche bien chaude. 
  • Pour ceux qui ne souhaitent pas dépenser un sou pour prendre une douche, astuce n°2, vous avez souvent sur les aires d'autoroute, Total (le plus souvent) des douches qui sont à disposition. Elles sont souvent à disposition des chauffeurs routiers mais vous pouvez bien évidement les utiliser également. 
  • Astuce n°3, n'hésitez pas à user de l'application park 4 night qui vous indique les aires de stationnement équipées de douches. 
[instagram-feed]

Book your break