Partie 2/2 : Les 10 raisons de partir en Van aménagé « campervan »

 

Vous avez lu il y a quelques jours la première partie de notre article sur les 10 raisons de partir en van aménagé Volkswagen. Voici la suite qui vous guidera vers vos prochaines vacances … Bonne lecture

 

6 – Accessibilité

Le van aménagé, fait partie des « véhicules de loisir » qui ont le moins de contraintes d'accès. Grâce à son petit gabarit et une hauteur de moins de 2 mètres, il vous offre un accès aux parking souterrains et à l'ensemble des centres villes lors de vos journées « patrimoine », par exemple. Le van aménagé est passe-partout.

7 – Les réveils ne seront plus jamais les mêmes

En plus de la montre que vous laissez chez vous, vous aurez le choix de vous endormir chaque soir n'importe où, où vous le souhaitez.

Plus la peine de se casser la tête pour trouver l’endroit parfait : si ça vous chante, arrêtez-vous pour la nuit, au bord du lac repéré pendant le trajet ou de la falaise qui offre une vue sur la baie à en couper le souffle. Un petit déjeuner avec vue sur la mer et son lever de soleil ou bien une vue imprenable sur la chaine des alpes, ça n'a pas de prix.

Vous décidez au jour le jour de la prochaine destination ou vous programmez un itinéraire précis en bon routard organisé. Le Grèce, les régions viticoles de France, le nord de l’Italie, un surf-trip au Pays Basque, les châteaux de la Loire, la forêt noire du jura …  à vous l'aVANture !

 

8 – Consommation en carburant et tarif aux péages

Il est vrai que le mythique combi Volkswagen des années 1970 connait un grand regain d’intérêt, mais il s'ébruite que la conduite est inconfortable et que la consommation en carburant est excessive.

Mais la nouvelle génération est toute autre, nos vans aménagés California Volkswagen dernière génération, ont une consommation moyenne de 6,1 l/100km, autant dire,  c'est super économique.

De plus, bien que l'on puisse vivre dans nos vans débout grâce au toit relevable, au péage vous allez vous affranchir de la catégorie 1, comme si vous passiez avec votre voiture. C'est super cool et en plus avantageux, quoi de plus ?

 

 

9 – Le temps n'a pas de limite

Les vacances en itinérance c'est le principe du « No limit ». Echappez-vous le temps d’un week-end prolongé, une semaine, un mois voire carrément un tour d'Europe sur plusieurs mois, en totale liberté et autonomie.

Avec le van il n'y a pas de frontières, si vous êtes à la recherche de soleil suivez le partout en Europe avec votre van sur le rythme des saisons ou si vous êtes à la recherche de neige fraiche vagabondez sur tous les massifs d'Europe.

 

10 – Revenez à l ‘essentiel : oubliez les besoins superflus de la vie

La nature, la tranquillité, les activités de plein air, le ressourcement, l'aventure, l'imprévu… voilà un cocktail parfait pour des vacances « Cool, Love & Fun », en campervan.

 

 

 

 

Partie ½ : Les 10 raisons de partir en Van aménagé « campervan »

La première partie c'est par ici !

2 Comments

  1. […] y a d'autres raisons de partir en campervan c'est par ici La suite de l'article campervancombidécouverteile de franceitinérairelibertélocationnatureroad tripvan […]

  2. proxy server list 11 avril 2017 at 1 h 53 min

    Hi,I check your blogs named « Partie 2/2 : Les 10 raisons de partir en Van aménagé « campervan » | Freed Home Camper » like every week.Your writing style is witty, keep doing what you’re doing!

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Book your break

OVER_QUERY_LIMIT: You have exceeded your daily request quota for this API.